Une fleur en plus ?

Le vin blanc des copains débarque chez vous en 5+1 gratuite !!

Vous avez envie de vous faire plaisir ? Alors, profitez de cette promotion sans attendre !

C’est l’occasion rêvée de remplir sa cave !

Le Fleur de Viognier 2019 du domaine du Séminaire est un vin facile à boire, avec un côté très floral et des fruits bien mûrs.
Un vin blanc à boire pour se faire plaisir.

Comment en bénéficier ? Ajoutez tout simplement le code promo : Viognier5+1 lors de votre commande

 

LE MOT DU VIGNERON :

Le Domaine du Séminaire, Fleur de Viognier 2019 est un assemblage de 4 cépages, c’est un vin blanc fruité qui a du peps ! Année après année, la qualité reste pour procurer le même plaisir !

LE MOT D’ÉRIC BOSCHMAN :

C’est un vin d’assemblage très classique, très léger. Il n’a pas de passage en bois, que de la cuve. Au nez, on ressent un côté très floral qui sent la violette, la poire et les fruits blancs bien mûrs.
En bouche, on a une belle attaque et une belle vivacité, ainsi qu’une pointe d’amertume en fin de bouche.

LE DOMAINE :

Le vignoble familial est composé de 60 ha sur les hauteurs de Valréas et situé entre 300 et 400 m d’altitude sur des sols argilo-calcaires et de saffres (roche friable en surface de sable).

Le Domaine du Séminaire est entièrement travaillé en agriculture biologique avec des penchants pour la biodynamie.

LE VIGNERON :

Le travail du sol se fait mécaniquement par Hervé Pouizin. Cela lui permet de voir l’évolution des vignes et d’adapter ses traitements et son travail. La vendange est essentiellement manuelle (70%).

Le vin est pour lui une histoire de famille, son grand-père lui a beaucoup appris, surtout à observer et à prendre soin de la plante. Il représente la 4ème génération sur le domaine.

Domaine Du Séminaire

L’AOC Côtes-du-Rhône est l’appellation régionale qui définit dès 1937 les vins produits dans l’ensemble de la Vallée du Rhône.

Agrémentée depuis de nombreuses AOC locales et communales distinguant des terroirs précis ou des spécificités de production, elle regroupe en fait les rouges, rosés et blancs secs (très minoritaires) produit sur 42 000 hectares de vignes, éparpillées sur 171 communes et 6 départements. L’essentiel de la production provient du vignoble méridional.

À dominante méditerranéenne, le climat y bénéficie de journées chaudes et très ensoleillées. Il est équilibré par les pluies saisonnières et l’influence du mistral. L’encépagement des vignes dédiées à cette appellation est dominé par le Grenache (40% au minimum) pour les rouges et rosés, la Syrah étant également très présente dans toute la partie méridionale.