LES SÉLECTIONS D'AVRIL

Après la pluie vient le beau temps ! On est enfin réellement au printemps. Et nos sélections mensuelles du mois d’avril sont déjà là !

Ces sélections sont un peu spéciales car tous les vins sélectionnés proviennent pour une fois du même domaine !

Le Domaine Michelin, Les Combes Cachées est donc notre découverte pour vos sélections du mois d’avril. C’est grâce à la passion commune de trois amis d’enfance (Xavier Michelin, Michel Pousse et François Aumonier) que ce domaine a pu voir le jour et que la première cuvée a été lancé en 2015.

Une belle découverte qui procurera un plaisir assuré pour vos papilles.

L’une des cinq merveilles du Domaine Michelin. Un vin de passionnés.

Le mot du vigneron

Cette cuvée tire son nom de la “Curiosité de Lauriole”. Elle est aussi surnommée “La côte qui monte et qui descend”, un lieu très populaire de la Montagne Noire minervoise. Il s’agit d’une route qui présente un effet d’optique assez particulier qui soit descend, soit monte suivant l’angle par lequel on la regarde.

Un Minervois de La Livinière qui ne vous laissera pas indifférent. Un vin rouge très équilibré et rempli de fruits.

Le mot du vigneron

Un Minervois de la région de La Livinière. Il allie puissance et notes de petits fruits rouges grâce à l’assemblage de Syrah, Cinsault et Grenache.
Cette cuvée répond à la demande des amoureux de Livinière peu boisés. Cela vient de l’élevage en barriques de plus de trois vins, qui les a peu marqués.

En fin de compte, c’est un très bel équilibre entre élégance et tanins.

Un monocépage de Viognier sans lourdeur, mais avec une très belle fraîcheur !

Le mot du vigneron

Une cuvée de blanc sec mais aromatique, sur le fruit et la fraîcheur. Un vin de plaisir immédiat, aux arômes de fruit blanc. Il sera parfait à l’apéritif sur les cuisines de printemps ou d’été ou les plats exotiques.

L’apothéose du Domaine Michelin. Un très beau cadeau avec l’arrivée du printemps.

Le mot du vigneron

La Cuvée Elias est la déclinaison 2016 de leur Cuvée Générations. Cette Cuvée Généra- tion change de nom chaque année en fonction des années de naissance de leurs petits enfants. Elle constitue leur tête de Cuvée, issue de la dégustation individuelle puis de la sélection des quatre meilleures de leurs cinquante barriques de 300L du millésime 2016 de Minervois Cru La Livinière. 950 bouteilles uniquement, avec une complexité aromatique, une puissance et une longueur en bouche exceptionnelles.

1200 bouteilles seulement ont été produites pour cette cuvée. De quoi attiser votre curiosité.

Le mot du vigneron

Il s’agit de la cuvée prestige du domaine.
Cet assemblage de Carignan, Cinsault, Grenache et Syrah en fait une cuvée bien équilibrée avec une belle structure.
A servir plutôt frais et à ouvrir quelques temps avant la dégustation.