LES SÉLECTIONS DE MARS

Qui dit mars, dit bientôt l’arrivée du printemps. Mais qui dit nouveau mois, dit aussi l’arrivée de nos nouvelles sélections !

Nous sommes donc heureux de vous présenter nos sélections du mois de mars. Toujours sélectionnées avec soin par Alexis Van Lede, et ensuite approuvés par notre sommelier Éric Boschman.

Nos sélections de vin seront les compagnons parfaits pour les futures après-midi ensoleillées. Un vrai régal pour vos papilles.

L’occasion parfaite de passer un agréable moment autour d’un ou plusieurs verres de nos découvertes !

Un midi, un repas au soleil, et vous êtes comblé.e ! Un Gamay frais et sur le fruit.

Le mot du vigneron

Après un passage de 10 mois en cuve tronconique bois, le Gamay Saint-Romain du Domaine des Pothiers révèle un vin concentré et complexe avec une belle matière. Un vin rouge où se mêlent fruit et minéralité, teintés de notes épicées.

Le grand retour de l’Alsace. Il était grand temps de (re)visiter cette magnifique région viticole à travers ce cépage emblématique.

Le mot du vigneron

Le Sylvaner est un cépage historique en Alsace. Méconnu et souvent de mauvaise réputation, parce que naturellement généreux en volume de production. Il donne bien mené, un vin certes simple et léger, mais d’une grande élégance qui accompagne avec bonheur bon nombre d’aliments de tous les jours.

Une cuvée toute en élégance et en authenticité. Ce vin sicilien nous emmène en voyage à la fois à travers sa douceur et son caractère méditerranéen.

Le mot du vigneron

Le 100% Nero d’Avola est un vin typique de Sicile. Cela donne un vin agréable et léger qui convient à tout explorateur. La robe a une couleur rouge profond.
Au nez comme en bouche, on décèle des arômes intenses de fruits rouges mûrs avec une petite touche de réglisse. C’est avant tout un vin facile et savoureux.

On est sur un assemblage de Sauvignon et de Sémillon, reposé 8 mois sur lie fine dans de grand amphore en grès. Il n’y a que 3850 bouteilles pour ce millésime. Un vin vraiment exclusif découvert !

Le mot du vigneron

Cette cuvée est issue à majorité de nos ‘vieilles vignes’ de sauvignon. Elle est élevée 8 mois en amphores sur ses lies fines. On recherche la finesse et la pureté avant tout. Jolie robe jaune doré, parfums délicats d’agrumes, notes de fleurs blanches, équilibré par une touche de fraîcheur et de minéralité.

Un Pinot Noir d’exception que nous a fait découvrir Christian Eblin lors de notre visite dans son domaine alsacien.

Le mot du vigneron

C’est un vin rouge aux senteurs subtiles et délicates. Il exprime en bouche de la rondeur grâce à une maturité aboutie et une structure tannique souple.