Notre certification bio

Déjà 3 mois que nous sommes certifiés BIO !! 🌱 C’était un de nos plus grands projets de l’année 2020 🥂🥂

Pour nous, il est primordial de proposer à nos abonnés des produits de vignerons indépendants qui font un travail de qualité. Et surtout qui veillent à préserver l’environnement et notre santé en minimisant l’utilisation d’intrants chimiques.

Chez le Vin du Mois, assurer la continuité de la chaîne biologique est donc une priorité. Cela fait maintenant 3 ans que nous vous proposons presque quasiment des vins certifiés biologiques.

 C’est pour cela que nous sommes fiers d’avoir été certifié Certisys ! 🌱

Mais qu'est-ce que ce Certisys?

Certysis est un organisme de contrôle et de certification spécialisé dans les produits biologiques.

Qu'est-ce que l'agriculture biologique ?

L’agriculture biologique est une méthode de production qui tend à écarter l’utilisation de produits chimiques de synthèse et met plutôt l’accent sur une pratique naturelle afin de fertiliser les sols. L’agriculteur se repose donc sur des techniques agricoles soit biologiques ou mécaniques.

Le secteur de l’agriculture biologique permet :

  • aux consommateurs d’acheter des produits plus sains,
  • aux opérateurs d’avoir un objectif de qualité
  • à l’environnement d’être respecté et exploité de façon durable.

Selon CERTISYS, il est indispensable de maintenir un équilibre entre ces trois acteurs.

Suite à un règlement européen de 1993, l’appellation «agriculture biologique » est devenue une appellation officiellement protégée. Ainsi, chaque personne qui veut utiliser cette appellation doit avoir une certification officielle.

Un contrôle au préalable par un organisme indépendant agréé est d’ailleurs obligatoire pour recevoir cette certification.

Le reflet des valeurs chez le Vin du Mois

Cette certification bio reflète dès lors les valeurs que nous voulons transmettre à travers nos découvertes de petits producteurs.

Cette certification vise donc à consolider et à confirmer la confiance que vous nous accordez.

Depuis 3 ans, tous nos vins sont donc choisis en fonction de plusieurs critères bien précis. Il est essentiel pour nous de sélectionner des vins européens qui sont issus de l’agriculture biologique ou en conversion biologique, provenant de vignerons indépendants.

C’est le plaisir de découvrir et de vous faire découvrir qui motive avant tout nos recherches !

Banner site web 3